Conditions Générales avec Informations Client
- Champ d’Application
- Offres et Descriptions des Services
- Processus de Commande et Conclusion du Contrat
- Prix et Frais de Livraison
- Livraison, Disponibilité des Produits
- Conditions de Paiement
- Réserve de Propriété
- Garantie des Défauts et Garantie
- Responsabilité
- Conservation du Texte du Contrat
- Dispositions Finales
1. Champ d’application
1.1. La relation commerciale entre Bonsanto® Inh. Stefan Müller, Niederwindhagener Str. 56, 53578 Windhagen (ci-après désigné « Vendeur ») et le client (ci-après désigné « Client ») est régie exclusivement par les présentes Conditions Générales de Vente dans leur version valide au moment de la commande.
1.2. Vous pouvez contacter notre service client pour des questions, plaintes et objections en semaine de [9h00] à [18h00] au numéro de téléphone 004915253963817 ainsi que par email à info@bonsanto-mini-grow-box.com.
1.3. Un consommateur au sens de ces conditions est toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui n’est pas principalement attribuable à son activité commerciale ou professionnelle indépendante (§ 13 BGB).
1.4. Les conditions dérogatoires du client ne sont pas reconnues, sauf si le vendeur accepte expressément leur validité.
2. Offres et Descriptions des Services
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais plutôt une invitation à soumettre une commande. Les descriptions des services dans les catalogues et sur les sites web du vendeur ne sont pas considérées comme une promesse ou une garantie. Toutes les offres sont valables « dans la limite des stocks disponibles », sauf indication contraire pour les produits. Les erreurs sont réservées.
3. Processus de Commande et Conclusion du Contrat
3.1. Le client peut sélectionner des produits dans la gamme du vendeur sans engagement et les ajouter à un panier en utilisant le bouton [ajouter au panier]. Dans le panier, la sélection des produits peut être modifiée, par exemple, supprimée. Le client peut ensuite procéder à la finalisation de la commande en cliquant sur le bouton [Passer à la commande].
3.2. En cliquant sur le bouton [commander avec obligation de paiement], le client soumet une demande contraignante d’achat des produits dans le panier. Avant de soumettre la commande, le client peut modifier et consulter les données à tout moment et peut revenir au panier en utilisant la fonction « retour » du navigateur ou annuler complètement le processus de commande. Les informations nécessaires sont marquées d’un astérisque (*).
3.3. Le vendeur envoie ensuite une confirmation automatique de réception au client par email, dans laquelle la commande du client est répertoriée à nouveau et que le client peut imprimer en utilisant la fonction « Imprimer » (confirmation de commande). La confirmation automatique de réception ne fait que documenter que la commande du client a été reçue par le vendeur et ne constitue pas une acceptation de la demande. Le contrat de vente est conclu lorsque le vendeur expédie le produit commandé au client dans un délai de 2 jours, le remet ou confirme l’expédition au client dans un délai de 2 jours par un second email, une confirmation de commande explicite ou l’envoi de la facture.
3.4. Si le vendeur accepte un paiement anticipé, le contrat est conclu avec la fourniture des coordonnées bancaires et la demande de paiement. Si le paiement n’est pas reçu par le vendeur malgré sa date d’échéance, même après une nouvelle demande, dans les 10 jours civils suivant l’envoi de la confirmation de commande, le vendeur se retire du contrat, ce qui rend la commande nulle et sans obligation de livraison. L’ordre est alors réglé entre l’acheteur et le vendeur sans conséquences supplémentaires. Ainsi, un article est réservé pour les paiements anticipés pendant un maximum de 10 jours civils.
4. Prix et Frais de Livraison
4.1. Tous les prix indiqués sur le site du vendeur incluent la TVA applicable.
4.2. En plus des prix indiqués, le vendeur facture des frais d’expédition pour la livraison. Les frais d’expédition seront clairement communiqués à l’acheteur sur une page d’information séparée et dans le cadre du processus de commande.
5. Livraison, Disponibilité des Produits
5.1. Si un paiement anticipé est convenu, la livraison a lieu après réception du montant de la facture.
5.2. Si la livraison des biens échoue en raison de la faute de l’acheteur malgré trois tentatives de livraison, le vendeur peut se retirer du contrat. Tout paiement déjà effectué sera immédiatement remboursé au client.
5.3. Si le produit commandé n’est pas disponible parce que le vendeur n’est pas approvisionné par son fournisseur sans faute de sa part, le vendeur peut se retirer du contrat. Dans ce cas, le vendeur informera immédiatement le client et pourra proposer la livraison d’un produit comparable. Si aucun produit comparable n’est disponible ou si le client ne souhaite pas la livraison d’un produit comparable, le vendeur remboursera rapidement les prestations déjà fournies au client.
5.4. Les clients seront informés des délais et des restrictions de livraison (par exemple, restrictions de livraison vers certains pays) sur une page d’information séparée ou dans la description respective des produits.
6. Conditions de Paiement
6.1. Le client peut choisir parmi les méthodes de paiement disponibles pendant et avant de compléter le processus de commande. Les clients seront informés des méthodes de paiement disponibles sur une page d’information séparée.
6.2. Si le paiement par facture est possible, le paiement doit être effectué dans les 30 jours suivant la réception des biens et de la facture. Pour toutes les autres méthodes de paiement, le paiement doit être effectué à l’avance sans aucune déduction.
6.3. Si des tiers sont chargés du traitement du paiement, par exemple PayPal, leurs Conditions Générales de Vente s’appliquent.
6.4. Si la date d’échéance de paiement est déterminée par le calendrier, le client est déjà en retard dès qu’il manque la date limite. Dans ce cas, le client doit payer des intérêts de retard légaux.
6.5. L’obligation du client de payer des intérêts de retard n’exclut pas le vendeur d’exercer des demandes de dommages-intérêts supplémentaires pour retard.
6.6. Le client a le droit de compenser uniquement si ses créances sont légalement établies ou reconnues par le vendeur. Le client peut exercer un droit de rétention uniquement dans la mesure où les créances proviennent de la même relation contractuelle.
7. Réserve de Propriété
Jusqu’à ce que le paiement intégral soit reçu, les biens livrés restent la propriété du vendeur.
8. Garantie pour Défauts et Garantie
8.1. La garantie est déterminée par les dispositions légales et s’applique pendant deux ans à compter de la date d’achat. Sont exclus les articles consommables/usés, comme les sacs de filtre à charbon actif Bonsanto ou les sacs de CO2. Les sacs de CO2 durent jusqu’à 2 semaines (après remplissage avec de l’eau chaude).
8.2. La garantie s’applique à tous les biens disponibles dans la boutique Bonsanto.
8.3. La période de retour de 14 jours ne s’applique pas si les biens ont déjà été utilisés. Par exemple, pour la culture de plantes.
9. Responsabilité
9.1. La responsabilité du vendeur pour les dommages est soumise aux exclusions et limitations suivantes, indépendamment des autres conditions légales pour les demandes.
9.2. Le vendeur est responsable sans limitation si la cause du dommage est basée sur une intention ou une négligence grave.
9.3. De plus, le vendeur est responsable en cas de négligence légère concernant des obligations essentielles, dont la violation met en danger la réalisation de l’objectif contractuel, ou pour la violation d’obligations dont l’exécution permet le bon déroulement du contrat et sur l’observation desquelles le client se repose régulièrement. Dans ce cas, cependant, le vendeur n’est responsable que des dommages contractuels prévisibles et typiques. Le vendeur n’est pas responsable de la négligence légère concernant d’autres obligations non mentionnées dans les phrases précédentes.
9.4. Les limitations de responsabilité ci-dessus ne s’appliquent pas en cas de blessures à la vie, au corps et à la santé, pour un défaut après avoir assumé une garantie pour la qualité du produit, et pour les défauts dissimulés frauduleusement. La responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits reste inchangée.
9.5. Dans la mesure où la responsabilité du vendeur est exclue ou limitée, cela s’applique également à la responsabilité personnelle des employés, représentants et agents.
10. Stockage du Texte du Contrat
10.1. Le client peut imprimer le texte du contrat avant de soumettre la commande au vendeur en utilisant la fonction d’impression de son navigateur lors de la dernière étape de la commande.
10.2. Le vendeur envoie également au client une confirmation de commande avec tous les détails de la commande à l’adresse email fournie. Avec la confirmation de commande, mais au plus tard lors de la livraison des biens, le client reçoit également une copie des CGV accompagnée de la politique d’annulation et des informations sur les frais d’expédition ainsi que les conditions de livraison et de paiement. Si vous vous êtes inscrit dans notre boutique, vous pouvez consulter vos commandes passées dans votre espace profil. De plus, nous stockons le texte du contrat mais ne le rendons pas accessible sur Internet.
Note : Veuillez vous assurer que le lien http://ec.europa.eu/consumers/odr/ est cliquable.
11. Dispositions Finales
11.1. Le lieu de juridiction et d’exécution est le lieu du vendeur si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.
11.2. La langue du contrat est l’allemand.
11.3. Plateforme de la Commission Européenne pour la résolution des litiges en ligne (OS) pour les consommateurs : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous ne sommes pas disposés et ne sommes pas obligés de participer à une procédure de résolution des litiges devant une commission d’arbitrage pour consommateurs.